Ville de Bromont
88 boul. de Bromont
Québec, J2L 1A1
Tél:(450) 534-2021
Fax:(450) 534-1025
courriel: ville@bromont.com

 

Candidat Pierre BRASSARD


Adresse: 34, rue Du Rocher, Bromont J2L 1Z2
Téléphone:
450-266-7595
Courriel: pierrebrassard34@hotmail.com
District électoral: Numéro 4 - Shefford
Agent officiel: Pierre Brassard


Notes bibliographiques

Je suis né à Montréal et j'ai passé mon enfance au quartier de Rosemont (à coté du Jardin Botanique de Montréal).

J'ai fais carrière à Hydro-Québec comme spécialiste et cadre. J'y ai travaillé durant 35 années occupant divers postes de responsabilité en Approvisionnements (Achat et Matériel), Organisation et Méthodes, Centre de Recherches IREQ (Coordination de l'implantation du systême métrique SI) et en Prévention des Accidents. Travail se faisant beaucoup au niveau corporatif de l'Hydro.

Obtenu un Baccalauréat Spécialisé en administration (Option Finances) UQAM

J'étais impliqué dans diverses organisations: Comité d'école à Longueuil, Président de Parents-Secours durant 5 ans à Boucherville, Président de la section Ville-Marie de l'Institution Canadienne en Gestion Industrielle (CIM) durant 3 ans.

Déjà été propriétaire d'immeubles à logement à Montréal, Brossard et Longueuil et d'un centre d'achat à St-Basile-le-Grand, et de quatre commerces.

Aujourd'hui, je suis retraité et j'ai vendu avant ma retraite tous mes avoirs.

Je vis à Bromont depuis 14 années.

Je suis bénévole dans divers évènements de Bromont, j'ai été conseillé municipal de l'an 2000 à 2002 à Bromont donc j'ai l'expérience de conseiller municipal.
Je suis bénévole de la Croix-Rouge pour notre région.
Membre de la Surveillance de quartier, membre de l'Association pour la Protection du Bassin Versant du Lac Bromont.

Comme loisirs je suis un comédien amateur et j'ai joué dans quelques pièces de théatre à Granby et à Waterloo.

Au niveau de la ville de Bromont (lorsque j'étais conseiller municipal), j'étais membres du comité pour la création de la Politique Culturelle de Bromont.
J'ai aussi agit comme membre du comité had oc de l'environnement lors de la revision de règlements municipaux avec m. Nicolas Rousseau.

Au niveau familial, je suis père de trois fils et heureux grand-père de 8 petits enfants dont le plus vieux à 15 ans et la plus jeune à 5 ans (3 filles et 5 garçons).


Mon programme se résume à :

Créer ma présence constante auprès des citoyens de Shefford.

Mes priorités sont de maintenir des communications dynamiques qui seront établies avec mes citoyens.
Mon principal objectif est d'actualiser la connaissance des besoins du district et de ses quartiers afin de relever les problèmes existants et d'y apporter les correctifs nécessaires.

M'assurer que les emprunts et les dépenses ne dépassent pas notre capacité de payer. Le budget de 2010 sera présenté a la mi-décembre.

Voir à ce que nos taux de taxes municipales ne puissent pas augmenter.

Assurer une attention soutenue au niveau de la protection de l'environnement

Fournir un support aux diverses activités et évènements touristiques pour que Bromont soit prospère au niveau attrait touristique, culturel et sportif.

Voir aux solutions touchant les limites de vitesses, éclairage de rue, parcs, récupération et déchets et autres aspects qui se présenteront durant le mandat de quatre ans.

C'est pour cela que j'affirme que l'efficacité aura des chances d'être mieux rendue par un conseiller municipal pouvant oeuvrer à plein temps.

Un retraité motivé et en santé pourra réaliser avec l'aide des citoyens les défis que Bromont devra continuer à relever.

Tous nous responsabiliser pour que Bromont puisse croître en beauté et en harmonie, tel est mon idéal pour que notre ville soit un exemple désirable d'une belle qualité de vie. Que nos citoyens soient nos partenaires !


Autorisé par Pierre Brassard, agent officiel de Pierre BRASSARD.

Note : les informations proviennent des candidats et candidates et n'engagent en rien la Ville de Bromont (Élections municipales 2009 - politique d'information au format .pdf)