Ville de Bromont
88 boul. de Bromont
Québec, J2L 1A1
Tél:(450) 534-2021
Fax:(450) 534-1025
courriel: ville@bromont.com

 

Candidate Anie PERRAULT


Adresse: 207, rue Martin
Téléphone:
450-263-3088 (r) ; 450-522-0615 (cell)
Courriel: anie@commap.ca
Site Internet: www.anie2009.ca
District électoral: Numéro 6 - Adamsville
Agent officiel: Anie Perrault


Bonjour!

J'habite le quartier Adamsville de Bromont depuis décembre 2003 et j'en suis très heureuse. Mon mari et moi avons décidé de nous installer ici pour la quiétude, le respect de l'environnement, la proximité des services et surtout la grande qualité de vie que nous y trouvons. Nous aimons particulièrement le côté très chaleureux d'Adamsville, les gens qui y habitent de même que le charme de son village. Nous y avons trouvé l'endroit idéal pour y élever nos deux enfants: Valérie, 2 ½ ans, et Sophie, 14 mois.

Je suis avocate de formation et depuis 2006, je suis présidente de ma propre firme de communications, Communications Anie Perrault Inc.(www.commap.ca), une firme de consultants qui offre des services stratégiques de communications et de relations publiques dans le domaine viticole (je travaille entre autre pour le Domaine du Ridge à St-Armand) et dans le domaine de la recherche, de la science et de la technologie. Précédemment, j'ai occupé de 2001 à 2005 le poste de vice-présidente, Communications, chez Génome Canada, une organisation nationale basée à Ottawa dont l'objectif principal est de favoriser la recherche à grande échelle en génétique et en génomique. Avant mon arrivée à Génome Canada, j'ai occupé pendant deux ans le poste de directrice nationale, Communications et Affaires publiques, chez Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), association nationale qui représente le secteur de la recherche pharmaceutique. Préalablement, je fus directrice nationale des communications, attachée de presse et conseillère principale auprès du très honorable Joe Clark, C.P., député, et ancien premier ministre du Canada. J'ai aussi travaillé à titre d'ajointe politique et de porte-parole dans les médias auprès de Jean Charest pendant quelques années. J'ai aussi pratiqué le droit à Montréal de 1992 à 1995.

Je désire mettre mon expérience professionnelle et politique au service du développement d'Adamsville. Je suis une personne dévouée, de confiance, qui a des idées et qui n'a pas peur de s'engager.

Vous pouvez lire mon CV entier en visitant mon site web au www.anie2009.ca


Programme électoral

Je serai votre conseillère municipale parce que je désire améliorer notre qualité de vie à tous dans le quartier Adamsville. Le développement du quartier Adamsville et le développement économique de tout Bromont sont pour moi des enjeux fondamentaux. Je veux aussi m'assurer que les familles seront au cœur des priorités de la Ville de Bromont. La sécurité des résidents est également un thème auquel j'accorde une grande importance.

Vous pouvez lire ici en détail mes axes de campagne.

  1. Adamsville: un quartier en développement au CŒUR de Bromont.
    • Renforcer les liens entre le quartier Adamsville et le centre de Bromont par le biais d'un projet écologique et de développement durable, soit la construction d'une piste cyclable qui reliera Adamsville au centre-ville de Bromont et à la piste cyclable déjà en place.
    • Soutenir et continuer la politique «pas de taxes pendant trois ans»
      dans le quartier Adamsville afin de favoriser la construction de nouvelles résidences et d'attirer de nouvelles familles.

  2. Les jeunes familles: au CŒUR du développement d'Adamsville et de Bromont.
    • Implanter de nouveaux jeux pour les enfants de 0 à 5 ans, par le renouvellement ente autre des infrastructures du Parc Grégoire
    • Appuyer l'excellent travail du CE afin de non seulement conserver l'école Saint-Vincent-Ferrier ouverte, mais de s'assurer aussi de son développement futur, pour le bien-être et le succès de nos enfants.
    • Promouvoir l'organisation d'une Fête de la Famille qui se tiendrait annuellement.

  3. La sécurité: une priorité au CŒUR des préoccupations des résidents d'Adamsville.
    • S'assurer, par des projets concrets (dos d'âne dans certaines rues, limite de vitesse etc), que la sécurité des résidents d'Adamsville soit toujours au cœur des préoccupations de la Ville de Bromont.

  4. L'achat local: une politique au CŒUR du développement économique de Bromont.
    • Présenter un projet qui permettrait d'encourager le développement économique et le sentiment d'appartenance en incitant les résidents de Bromont à consommer localement par le biais d'une réduction en tout temps dans les commerces et restaurants participants de Bromont, réduction qui serait offerte uniquement aux résidents de Bromont (sur preuve de résidence par l'émission d'une carte de citoyen).

Pour plus d'information, visitez mon site web www.anie2009.ca


Autorisé par Anie Perrault, agente officielle d'Anie PERRAULT.

Note : les informations proviennent des candidats et candidates et n'engagent en rien la Ville de Bromont (Élections municipales 2009 - politique d'information au format .pdf)